Les concerts de Cita’Delta

Extrait de l’article de Vincent Tessier paru dans l’hebdomadaire Haute-Gironde du vendredi 6 août 2021.

Organisés depuis plus d’une dizaine d’années par la municipalité de Blaye, Les concerts de Cita’Delta se dérouleront tous les dimanches d’août sur la place d’Armes au coeur de la citadelle.

Comme chaque année, la Ville de Blaye organise par le biais de Cita’Delta quatre concerts chaque dimanche du mois d’août. Cette série de concerts initiée par Christian Verdier, ancien conseiller municipal de Blaye, est organisée depuis maintenant plus de dix ans. La volonté est d’essayer « de proposer des choses (des groupes) que l’on ne voit pas souvent dans le coin », explique l’adjoint chargé de la culture Yoann Brossard. Entre les repas, l’hébergement, la technique et la rémunération des groupes, le budget de Cita’Delta s’élève à 11 000 euros pour la commune.

« Chelabôm » et « Di Maggio Connection »…

[…]
Pour le dimanche férié du 15 août, le public de Blaye redécouvrira un groupe italien « très rock and roll », annonce Yoann Brossard, « Di Maggio Connection », dont le musicien principal Marco Di Maggio était déjà venu en 2014. « Ils viennent en exclusivité pour nous », se réjouit l’adjoint en charge de la culture. […] D’après ce dernier, le musicien italien, qui viendra avec deux amis à lui de Toscane, est l’un des meilleurs guitaristes au monde. « On est ravi de retrouver la tradition et d’avoir un groupe venant de l’étranger », apprécie Yoann Brossard. L’an passé, il n’y a eu que des groupes français en raison du contexte sanitaire.

… Puis « Toto et les sauvages » et « Famous Rogues »

Pour le troisième concert de Cita’Delta, ce sera « Toto et les sauvages » qui sera proposé aux spectateurs. […] « C’est plutôt un spectacle musical qu’un concert à proprement parler, ils ont un côté décalé, complètement déjanté, ça donne du peps, c’est très joyeux », affirme l’adjoint au maire. […]

Enfin, pour conclure cette série, ce sera le groupe « Famous Rogues », un duo girondin, qui jouera sa musique « très blues » devant le public blayais, « dans une ambiance un peu plus posée, calme et sereine avant la rentrée », détaille Yoann Brossard.
[…]

📖 Article intégral disponible en kiosque ou en version numérique : https://www.epresse.fr/magazine/haute-gironde