Cita’Delta : « Sécurité optimale »

Extrait de l’article de Cyrille Auber paru dans le quotidien Sud-Ouest du jeudi 6 août 2020.

Les concerts gratuits reviennent ce mois d’août. Mais le protocole sanitaire et le récent traumatisme du camion fou font réfléchir la municipalité.

[…]
Dès ce dimanche, la nouvelle programmation, mise en place par Christian Verdier, se veut encore de qualité. Yoann Brossard, nouvel adjoint au maire de Blaye en charge notamment de la culture et du tourisme, le rappelle : « Elle est diverse et riche par les styles musicaux proposés, différents chaque dimanche, et par la qualité et le talent des artistes sélectionnés. Se renouveler chaque année est un véritable challenge ! ».
[…]

Circulation : un camion pour bloquer l’entrée

Voilà une semaine que la citadelle de Blaye a évité un drame absolu, alors qu’un camion s’était joué des barrières de sécurité. Pour Yoann Brossard, depuis peu aux manettes de la culture, la sécurité va être optimale, affirme-t-il : « Nous sommes allés au-delà des mesures imposées afin d’assurer une sécurité optimale ces soirs-là : la circulation automobile sera complètement interdite pendant la durée des concerts à l’intérieur de la citadelle. Des barrières de sécurité supplémentaires seront installées autour de la Place d’armes et, plutôt qu’une buse en béton, un camion de la ville stationné en travers viendra empêcher toute tentative d’intrusion sur le site.De manière à laisser passer des véhicules de secours si besoin. »
Ce n’est pas tout, puisque des membres de l’équipe municipale accompagnés d’agents de la ville seront présents chaque dimanche, ajoute l’élu de Blaye.
Cita’Delta se veut nettement cadré « pour permettre à toutes et tous, en famille ou entre amis, de participer à ces moments festifs et d’y prendre du plaisir ! », conclut l’adjoint au maire.
[…]

📖 Article intégral à lire sur le site sudouest.fr