Extrait de l’article d’Aude Gaboriau paru dans l’hebdomadaire Haute-Gironde du vendredi 6 novembre 2020.
Une dizaine de commerçants de la communauté de communes de Blaye ont pu s’entretenir en visioconférence avec Charlène Duquesnay, la sous-préfète de Blaye, afin de lui transmettre leurs doléances et lui faire part de leur colère.
Sollicitée par le maire de Blaye, Denis Baldès, son adjointe aux commerces et également commerçante, Virginie Girotti, eux-mêmes poussés par les commerçants de Blaye et de la communauté de communes, la sous-préfète de Blaye, Charlène Duquesnay a accepté d’échanger avec une dizaine de commerçants en visioconférence jeudi 5 novembre.
[…]
« Ce qui n’est pas mesuré, c’est qu’avec toutes ces plateformes numériques auxquelles nous devrions nous aussi nous plier, on est en train de modifier profondément le comportement commercial de nos clients » analyse Stéphane Elias, conseiller municipal et propriétaire d’un salon de coiffure et est assureur à Blaye.
[…]
À l’issue de la réunion, commerçants et élus espèrent que les remontées de terrain des commerçants indépendants permettront peut-être d’infléchir les futures décisions en matière de confinement et de stratégie pour limiter la propagation du virus.
📖 Article intégral disponible en kiosque ou en version numérique : https://www.epresse.fr/magazine/haute-gironde