Article de Cyrille Auber paru dans le quotidien Sud-Ouest du lundi 2 août 2021.
Les mois de juillet et août sont souvent l’occasion de lancer des chantiers. Le point sur la commune.
Pendant l’été, la municipalité multiplie les travaux dans la commune. Tout d’abord, la rue du Docteur Boutin fait l’objet depuis le mois de juillet d’une intervention qui ponctuellement va se poursuivre jusqu’en 2022.
Jérôme Faure, directeur des services, fait le tour de ces opérations : «Il y a actuellement des travaux d’enfouissement des réseaux électriques et des Télécom. Ces travaux font partie du projet de réhabilitation de toute la rue du Docteur Boutin à partir du gymnase Vallaeys». Ce réaménagement a pour but de sécuriser le cheminement des collégiens.
La mairie enlève également les poteaux en béton «disgracieux sur cet axe». Ces travaux seront réalisés en trois phases : «La première, pendant ces vacances scolaires qui entraideront des fermetures ponctuelles de la rue. Une deuxième phase se déroulera lors des vacances de la Toussaint». C’est en février 2022 qu’une troisième phase de réfection de la chaussée doit encore être réalisée.
Baignade interdite
Des panneaux de baignade interdite ont été mis en place suite à différentes interventions de la police municipale et auprès de personnes qui se baignaient dans le chenal et vers le ponton d’accostage en oubliant le danger des courants, souligne encore le directeur des services.
Deux voies de circulation ont été mises en place pour les cyclistes qui pourront circuler à contresens dans les rues Saint-Romain et Jaufré-Rudel. Enfin, deux nouvelles zones de rencontre ont également été mises en place dans les rues Urbain Chasseloup et la rue du Docteur Boutin. «Le but étant de sécuriser les piétons et les cyclistes tout en limitant la vitesse des véhicules». D’autres travaux de marquage routiers visibles sur différentes zones de la ville sont engagés depuis le mois de juillet et en août.
L’extension de la zone 30 km/h sur les cours de l’avenue Haussmann jusqu’à la place du rat sera mise en place pour mi-août.
📖 Article à lire sur le site sudouest.fr