Près de cent places dédiées aux camping-caristes

Extrait de l’article de Cyrille Auber paru dans le quotidien Sud-Ouest du vendredi 4 juin 2021.

La nouvelle aire d’accueil de ces véhicules s’apprête à accueillir ses premiers voyageurs.

La municipalité de Blaye vient de lever la barrière du nouvel emplacement, route des Cônes, qui peut héberger 90 camping-cars. Cet investissement de 663609euros concrétise un projet touristique important pour les voyageurs qui privilégient ce mode de vacances itinérantes.

Proche de la plaine des sports, de l’estuaire et de la citadelle, la nouvelle aire de camping-cars va libérer les espaces de parking du centre-ville, promet-on. L’adjoint Yoann Brossard souligne que la tarification est attractive : « Le tarif est très bas : 6 euros pour 24heures par véhicule, comprenant le stationnement, le branchement électrique, la possibilité de vidanger les eaux usées et le plein en eau potable ». 90 arbres ont également été plantés sur cette aire, afin de donner, à l’avenir, un peu de fraîcheur en plein soleil. Les premiers visiteurs, une quinzaine de camping-caristes, ont déjà choisi leur emplacement, comme M. et Mme Guédon : « Nous avons la chance d’être les premiers. Nous sommes très satisfaits de cette aire. De l’avis de tous, le tarif est très modéré et très apprécié. Et à n’en pas douter, nous y reviendrons ».

Chemin doux

Avec le futur aménagement du cheminement doux longeant l’estuaire au pied de la citadelle, le nouvel espace de camping-cars va rapidement prendre tout son intérêt : « D’ici la fin de l’année, nous implanterons une signalétique qui permettra aux camping-caristes de rejoindre aisément le centre-ville et la citadelle, que ce soit par Les glacis ou que ce soit par le futur chemin longeant l’estuaire qui sera ouvert au public dès la fin des travaux de confortement des falaises, en 2022 nous espérons », explique Yoann Brossard.
[…]

📖 Article intégral à lire sur le site sudouest.fr